Pélé à ROME JOUR 1

16 février 2020

Il est un peu plus de 22h30, quand j ai enfin le temps de prendre l’ordinateur afin de vous dire ces quelques lignes. 

Après s’être levé à 4h00 du matin, pour un départ à 5h00 de Sarrians, nous avons pris l’avion à 10h30, pour ne arrivée vers 12h00.

Bagages récupérés, douanes passées, nous n’avons qu’une envie : MANGER. Ah ah :) Et c’est ce que nous avons fait. UN bon pique nique, préparé par nos mamans dans l’aéroport. 

Ensuite, un bus nous a conduit jusque la gare routière centrale de Termini... Et 2,5km de marche (un peu rapide) pour rejoindre notre lieu d’hébergement. 

16h00, nous arrivons sur place. nous prenons connaissance avec les responsables de la maisons qui sont par ailleurs fort sympathique, et parlent français. Installation terminée, nous allons dans un parc à proximité pour goûter. 

à noter quand même, que la Trinité des Monts est situé en haut de la place d’Espagne. l’Eglise est tenue par la France :)

 

Puis, nous avons vraiment commencer nos visites. Place du Peuple pour commencer. et là, nous avons eu un vrai « Clin Dieu » : nous etions juste à côté d une Eglise dans laquelle se trouve deux peintures du Caravage (ça vaut toujours le coup d’ailleurs)... mais surtout qui représentaient la crufixiion de Saint Pierre et la vocation de Saint Paul... comment ne pas y voir un signe de Dieu quand on sait que nous paroisse les ont comme saint patron. Promis, ce n’etait vraiment pas prévu :) 

 

Ensuite, nous avons remonté vers la place d’Espagne afin de retourner à notre lieu d’hebergement, et d’y célébrer la Messe dans l’orat/oire. 

Quelle splendeur ce lieu : un oratoire idéal pour nous : limité à personnes. Nous y sommes comme chez nous pour y célébrer l’essentiel de nos journées : l’Eucharistie. 

Puis en soire, nous nous sommes détendus avec des jeux animés par Bastiste et Justin. Celle ci s’’est terminée par un temps de proière dans l’oratoire... et à 22h00, tout le monde est au lit après une jounrée de 18h00. 

D’ailleurs, si vous voulez avoir des nouvelles plus rapides, penser au facebook de la paroisse de Sarrians et Loriol, ou celui du père Jean Luc