Une pastorale en plein coeur de Carpentras

21 novembre 2023

La paroisse de Carpentras vous propose de revivre l’histoire de la naissance de Jésus sur le parvis de St Siffrein

Noël approche et les animations diverses et variées se mettent en place dans notre ville de Carpentras.
Mais au milieu des « Noëls insolites » de la capitale du Comtat, la paroisse de Carpentras évoquera la venue de l’Enfant -Dieu en proposant une pastorale mise en scène par des jeunes et des moins jeunes.

N’hésitez donc pas à venir revivre la Pastorale des santons de Provence sur le parvis de la Cathédrale de Saint Siffrein, exécutée le 16 décembre prochain à 14h30, 15h15, 16h.
Il s’agit d’un spectacle intergénérationnel mettant en scène 40 personnes de 3 à 75 ans en costume d’époque

Ce spectacle est proposé par la paroisse de Carpentras grâce à l’investissement de 6 personnes organisatrices dont un metteur en scène et une costumière professionnelle.

Quelle joie de faire revivre notre tradition provençale de la crèche avec ses santons si évocateurs. Ils représentent bien entendu les personnages de la nativité : l’enfant Jésus, Marie, Joseph, les rois mages, l’ange, l’âne et le boeuf mais aussi les différents personnages et métiers qui peuplent la Provence rurale : le poissonnier, la poissonnière, le tambourinaire, l’arlésienne, la lavandière, le boulanger etc.